Télimelé

Avant

Télimélé est une ville de Moyenne Guinée particulièrement enclavée.
Etendue sur 9 000 km2, couvrant pas loin d’une centaine de villages et recensant près de 230 000 habitants, la région de Télimélé est coincée par un relief accidenté, ce qui la rend très difficile d’accès. Les 150 km qui la séparent à la ville voisine de Kindia se font en plus de 9 heures de piste.

Véritable carrefour entre Boké, Labé et Kindia, Télimélé compte 14 sous-préfectures mais un seul hôpital, sous équipé et vétuste. Aucune ONG sédentaire dans la ville, quelques actions sporadiques mais éphémères et sans lendemain.

Maintenant

Télimélé est une “base avancée” des stratégies foraines réalisées par notre unité ophtalmologique de Kindia. Déjà ouverte en 2013 avec un équipement léger, Télimélé a fait l’objet de missions en milieu rural menées par notre équipe de Kindia. Rapidement, la nécessité de transformer ce “centre de soin” en une véritable unité ophtalmologique s’est fait ressentir.

Un équipement adéquat a été envoyé sur place afin de doter la structure du matériel nécessaire à la réalisation de consultations et d’interventions chirurgicales. Ceci évite donc à l’équipe médicale de Kindia le transport délicat de son matériel à l’occasion des stratégies avancées qu’elle programme.

Panier
Retour en haut