Fermer

Donnez Faites un don en nature : matériel ou montures

DonMatos

Vous destockez vos montures de lunettes ?

Vous avez du matériel obsolète qui ne vous sert plus ?

  • Vous faites un geste de solidarité en nous aidant à approvisionner nos centres optiques ou compléter notre équipement ophtalmologique dans les pays en développement.

  • Vous faites une opération de défiscalisation intéressante.

Comment faire votre don ?

    • POUR LES DONS DE MATERIEL :

Inscrivez, sur papier entête de votre société la liste des appareils que vous comptez céder et, si possible, accompagnez-la d’une photo.


Votre déclaration de don doit avoir la forme suivante :Je soussigné …………., gérant de la société ………….. déclare faire don à l’association Voir La Vie du matériel suivant :  …… pour une valeur de ………….. €. Fait à …………. le ……………. (+ cachet société et signature obligatoire). 


Adressez-nous par mail (info@voirlavie.org) votre déclaration.


Nota : la valeur d’estimation de votre matériel est celle du coût résiduel de vos appareils en sortie d’immobilisation et sans TVA. Pour vous aider à estimer le prix de votre don, s’il s’agit de matériel ophtalmologique et de réfraction, connectez vous sur le site du SNOF et ses offres de matériel (https://www.snof.org/pro/annonces/choix). Les prix moyens indiqués pourront vous servir de base de calcul.


A la réception de votre mail, nous vous en accuserons la validité de votre déclaration et vous contacterons pour récupérer votre matériel (déplacement d’une de nos équipes s’il s’agit de matériel très volumineux et nécessitant un démontage ou prévoir le passage d’un transporteur express si le matériel est de faible encombrement).Enfin, nous vous enverrons par mail le certificat de défiscalisation (sur la base de votre estimation) que vous pourrez produire à votre prochaine déclaration.

     

  • POUR LES DONS DE MONTURES

    La crise sanitaire a complètement stoppé les expéditions de montures dans nos unités ouest-Africaines


    Depuis plus d’un an, nous collectons des milliers de paires  sans pouvoir les expédier sur le terrain.


    Ce stockage devient trop important, chronophage et couteux.

    Nous avons décidé de stopper les dons de montures pour l’année 2021 jusqu’à nouvel ordre.

    Nous sommes désolés de ne pouvoir réceptionner votre don.




    Voir La Vie est reconnue d’Intérêt Général. Son statut lui confère le droit de délivrer des reçus fiscaux en échange des dons EN NATURE. La défiscalisation autorisée est de 66% des montants collectés pour les particuliers (dans la limite de 20% de leur revenu) et 60% des dons pour les personnes morales (dans la limite de 5‰ du C.A. annuel HT).

 

DONNEZ-LES A VOIR LA VIE