Depuis

Avant

Nombre de jeunes étudiants dans le domaine médical ou paramédical ont la volonté de rester chez eux, une fois leurs études terminées. Mais le financement de leur cursus, la prise en charge de leurs frais étudiants sont autant de facteurs qui les font renoncer. Voir La Vie a développé une chaine de solidarité avec des «parrains» français qui cofinancent leur «filleuls» en attente de leur soutenance et qui prennent en charge leurs frais de formation professionnelle afin qu’ils accèdent à un meilleur statut.

Maintenant

Depuis 3 ans, Voir La Vie aide Boukary DOLO dans la réalisation de ses études d’infirmier spécialisé au Mali. Son souhait : s’établir au pays Dogon, où il est né. En 2017/2018, il terminera son cycle de 3 ans et sera diplômé (on le souhaite ardemment !).
Fassou KOLIE et Tamba-Moussa KAMANO sont les 2 responsables du centre optique de Kindia (Guinée). Il s’agit pour eux de les faire évoluer à leur poste d’opticiens par la réalisation de missions de qualification professionnelle. Ce sont les bénévoles du réseau KRYS Group qui se sont portés volontaires pour mener des sessions sur mesure.